SIG 552 FUSIL ÉLECTRIQUE J.G. WORKS

149,90 €
TTC

SIG 552 FUSIL ÉLECTRIQUE J.G. WORKS

Quantité
Derniers articles en stock

À la fin des années 1970, l'armée Suisse a commencé à chercher un remplaçant du SIG 510. La série des SG 55X, dont le 550, le 551 et le 552 verront ainsi le jour. Considéré comme le meilleur fusil d'assaut de son temps (conception suisse oblige), il est extrêmement bien fini, mais aussi très coûteux. Il offrait par ailleurs quelques innovations, tel que le tir en rafale de 3 coups, le chargeur en plastique translucide permettant ainsi de surveiller sa consommation de munitions, mais aussi la possibilité de coupler les chargeurs l'un à l'autre ainsi qu'un fonctionnement ambidextre.

Le SG 552, communément appelé "Commando", a été présenté en 1998. Il comporte quelques améliorations mécaniques et esthétiques par rapport au SG 550 et 551. Très vite apprécié, il a néanmoins été remplacé à partir de 2008 par le SG 553. Le SG 552 est utilisé par la Garde Suisse Pontificale, le PET Dannois, les Carabinieri Italiens et bien évidemment l'armée Suisse.

Ce modèle de SG 552 par Jing Gong est un modèle compact, ce qui le rend adapté à tout type de jeu. Son garde-main dispose d'un rail inférieur qui permet le montage d'accessoires divers (poignée, lampe, laser, etc). Sa crosse pliable permet de faciliter son transport et d'améliorer sa maniabilité dans les endroits confinés. Par souci de réalisme, la fonction burst n'existe pas sur cette réplique, bien que le sélecteur de tir soit bridé comme la version civile de l'arme dont elle s'inspire.

F082-JOLLY

Pas de commentaires client pour le moment.

  • registre

Nouveau compte S'inscrire